Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 07:45

Ce livre touche en moi une résonance et parallèlement soulève une rage :" se résoudre aux adieux",

se résoudre déjà est un aveu d'armes baissées,de combat clos, de résignation.
Depuis hier ,par un désir de rebond (je quitte le rivage des dates qui me vrillent, ça a l'air tellement superficiel mais 10 ans plus tard, je revis encore moralement le chemin de croix, j'accepte les images infernales pour ensuite les dépasser et ne pas en faire des obsessions, ça fait très mal mais je ne peux pas laisser pourrir les images, elles ressurgissent , je leur ouvre les portes puis les raccompagne "maintenant laissez moi vivre", c'est comme une rite de passage, un dû à payer aux pires souvenirs, une frontière annuelle..) j'ai décidé de dire "oui" à des propositions diverses ... j'ai commencé, on verra.
Je n'ai pas confiance, je manque de tenue dans la durée... je fuis et m'esquive. Désormais plutôt que de tenir durement des routes que je m'impose et qui sont difficiles parce que hautes et ardues, ascétiques (on sait mon plaisir du renoncement, ces châtiments que je m'impose, la faim, l'effort, le froid, une forme de chasteté mentale..) je vais tenter d'être un tout petit peu plus légère.

juste un peu. Ne pas dire toujours non durement , pour me protéger aussi car bien sûr l'indépendance et la liberté revendiquées ont un prix. Tenter plutôt l'affirmative, me lancer,tant pis, de toute façon..

m'offrir plus de plaisirs.

Il ne s"agit pas de sombrer dans toutes les facilités (j'en suis incapable, quelque chose en moi brille, est dur et intransigeant) mais de s'accorder plus de douceurs.
Le petit soldat têtu ne rend pas les armes mais pose la cuirassse.. je me sais si fragile sous l'acier.. tenter au moins tenter..

le velours, la soie, la flanelle, le feu...

Partager cet article
Repost0

commentaires