Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

25 septembre 2007 2 25 /09 /septembre /2007 22:33

j'ai décidé de t'écrire, plutôt que rien.

plutôt que de rester là, comme ça, dans le silence.

Que je te dise: je me suis honnêtement, sérieusement essayée au silence, je l'ai endossé comme on se glisse dans un vêtement, je m'y suis livrée comme on accepte une astreinte. Je l'ai fait d'abord pour moi, ne t'y trompe pas,c'était un choix égoïste, même s'il m'a coûté. En fait j'ai pensé que cela me sauverait. Mais le rien-dire ne sauve pas, enfin disons que , moi, il ne m'a pas sauvée. Je crois même qu'il m'a enfoncée un peu plus dans la tristesse, le chagrin. Pour être tout à fait honnête, ilm'a dévastée parce qu'il est peuplé d'images, de silence, de souvenirs impossibles à chasser, telles ces mouches importunes qui tournent autour du visage,qu'on tente d'éloigner avec de grands mouvements, et qui toujours reviennent. Et puis, dans le silence, on est sans défense: les assauts n'en sont que plus blessants.

Alors maintenant, j'essaie les mots, ça ne pourra pas être pire. Qui sait si, en parlant, je ne vais pas me délester de la douleur entassée.

Un peu

"se résoudre aux adieux" besson 

Partager cet article
Repost0

commentaires