Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

15 octobre 2007 1 15 /10 /octobre /2007 21:13

On écoute une chanson et la journée est comme transformée en quelque chose de plus léger. Je dois prendre un rendez-vous pour la Panda,  je rentre en louchant sur les Fiat 500, je vais voir le jeune vendeur, charmant. Il me la laisse  essayer seule, je lui dis en riant que je suis ravie d’avoir fait sa connaissance ,mais que voilà adieu je pars avec la 500, démarrage sourire au vent. Je crois que sur la route d’Alata, je souris à peu près à tout ce  que je croise, y compris aux panneaux de signalisation qui ont perdu tout sens . je virevolte dans le petit engin. Je sens bien la futilité. Enfin, Raffaele dirait que je suis devenue sacrément matérialiste, il sourirait, lui aussi. Il  fait beau, je suis jeune pour quelques mois encore, ma santé pour l’heure ne présente aucun signe de ce qui finira sûrement un jour par me détruire, une molécule, une cellule…insouciance des jours heureux. Un fantasme absolument incongru naît dans mon esprit vagabond. Il faut se résigner à faire demi-tour. J’arrive, je crâne, « bon je l’achète », jusque là je ne suis pas très sérieuse. Il est vendeur, je suis déjà conquise, je rêve de franchir mes frontières maritimes avec le petit jouet blanc. Six mois, c’est long, c’est loin, le désir s’exacerbe. Une image me poursuit, brûlante. Je signe, un peu hagarde Bon vendeur,sourires, compliments, nous jouons à merveille nos rôles respectifs, il a tout à gagner, moi une folie entre les doigts : cette signature. Une somme effrayante, des délais, la tracasserie de la revente, tout le bordel des credits… je dis oui, je chante « fais comme l’oiseau ».. tout ça à cause d’une chanson…

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
oui j\\\'ai craqué et ce n\\\'est pas raisonnable du tout, mais si j\\\'étais raisonnable, ça se saurait!<br /> quant au moteur, mon cher Raffaele, certes un ton en dessous de tes conseils, je te rappelle que la france n\\\'est pas l\\\'italie (las!) et que nous avons un policier au cm2 avec un radar en main... certes le nombre de morts diminue.. un bolide serait dans mes mains -maintenant que j\\\'ai connu l\\\'ivresse de ta fusée, un danger.... mais tu as raison, je m\\\'embourgeoise, les trains de nuit super craignos, les km avec mon sac à dos, les voyages dans le monde entier,roots, c\\\'est pour le moment terminé (qu\\\'on me laisse quelques milliers d\\\'euros et je recommence demain!). je vieillis! l\\\'homme riche et célèbre ne me fait toujours pas rêver c\\\'est déjà ça..au moins cette liberté là me reste chère..mais j\\\'avais dit "jamais de possession, jamais de maison" , je n\\\'avais même pas de permis de conduire à 29 ans.. on change , c\\\'est l\\\'ivresse aussi,ne savoir vraiment savoir ce que l\\\'on peut devenir. idéaliste encore mais idéaliste en Fiat 500 toit ouvrant... ouais, bon.. un peu de confort... un peu de "chic", comme tu dis,  et après tout un peu de légèreté ...<br />  
Répondre
R
E comunque si, sei diventata ancora più materialista. Non ti bastava il pied a terre a Muris, no, volevi anche la vettura alla moda. A quando il compagno di vita ricco e famoso? Ah, non ci sono più le francesi di una volta. Una borsa in spalla e via, alla conquista del mondo......RIDOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO.....
Répondre
R
Concordo sul colore, bianco. Un po' meno sul motore, perchè non 1.4 16V benzina per scorrazzare per le strade italiane, dove tutti i guidatori si sentono nel profondo piloti di Formula 1?
Répondre
K
Non ?!<br /> Ce n'est pas vrai ?<br /> Tu as craqué ?!<br /> Tu nous feras un remake de la fameuse scène du Grand Bleu avec Jean Reno ("Qu'il en mette deux couches !")...<br /> Blanche alors ?! Pas de rouge tiffozzi ???<br /> Bises
Répondre