Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

16 juin 2007 6 16 /06 /juin /2007 06:57

Extrait : Charras "bonne nuit doux prince"

"Répugnant à paraître, il n'a pas beaucoup résisté à sa disparition, je pense.C'est moi qui le cherche sans cesse, c'est moi qui pars en chasse de lui et dui désespère de ne pouvoir réaliser son portrait en entier avec les petits cailloux dépareillés, les galets, les coquillages que je rapporte le soir, dans ma brouette de souvenirs, Facteur Cheval obstiné du chagrin.

Depuis tout ce temps, je n'ai au fond peut-être rien voulu d'autre qu'être peintre pour pouvoir brosser son portrait."

------------------------------------------------------------------

Le livre que soutenait Ajaccio au prix du lecteur corse.. "Tout, dans ce livre, pourrait sembler banal. Tout n'y est pourtant que tendresse et subtilité. Il faut lire la merveilleuse scène où l'on voit ce père se raser le matin devant un miroir pendu à l'espagnolette de la salle de bains, lire aussi celle de sa mort bouleversante et l'errance de ceux qui restent, pour comprendre qu'il n'est jamais trop tard pour se dire «je t'aime».

Evidemment c'est difficile d'être insensible à ce livre, de beaux passages c'est vrai... je le plains de n'avoir pas su dire...

photo de mon père , jeune... jamais connu ce visage-là...

Partager cet article
Repost0

commentaires