Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

15 juin 2007 5 15 /06 /juin /2007 21:37

Suite à la conversation avec K., je me demandais « pourquoi le blog ? »

 

Quel intérêt ?  d’abord c’est la suite de ce que je faisais sur des carnets depuis 89 ( !)  -en somme je me modernise ! -pour partager des textes, parce que l’écrit m’est vital, pour mon ego.. pour la connivence avec des lecteurs supposés, et aléatoires. Plusieurs lectures sont possibles, ce sont des lettres ouvertes ou seulement des flashs. Je le ferais de la même façon si plus personne ne venait  (d’ailleurs je ne regarde jamais les statistiques !). Une empreinte. Peut-être pour rompre une certaine forme de silence. Parce que j’ai besoin de jalonner les jours de mots recopiés, des fragments de beauté que les « grands » laissent  sur les pages… d’ailleurs (rangés sagement dans des cartons) mes carnets sont plus jolis, tactiles, la liberté était plus grande (collages, dessins, matières).. mais le blog est plus rapide et convivial… moins solitaire tout en le restant extrêmement. J’aime bien l’idée des petits grains lancés aux hasards. Je m’y livre et je m’y cache. Des amis interprètent mal ou trop bien, il ne s’agit pas de tout dire… des fragments, tout petits, dérisoires et éphémères…
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
merci, mais je crains d'être toute petite, toutefois, oui sur la pointe des pieds!
Répondre
S
VOUS ETES GRANDE HAUTE ELEVEE REGARDEZ BIEN LE MIROIR DE VOS TEXTES...<br />
Répondre
F
carapace de plumes... j'apprends le fer et le sang, c'est long avant de devenir grand...
Répondre
S
JE TROUVE VOTRE CARAPACE FRAGILE ET VOTRE PLUME SENSIBLE DEUX VERTUS QUI FONT LES BONS ROMANS ET LES HEURES DIFFICILES...
Répondre