Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

13 juin 2007 3 13 /06 /juin /2007 11:51

Lumière crue ce matin, j’ai marché un peu au hasard.. les lauriers sentaient fort le long du cimetière, je suis entrée. Seule dans la chaleur drue au milieu des sépultures. Je pensais à Camus et aux ruines de Tipasa, à l’Algérie où j’aimerais aller. Je me souvenais de Pompei, monde éteint .. rien de morbide, la mer déroulait son bleu silencieux. Quand je croisais une femme en noir, rares passantes, j’éprouvais un sentiment de honte.. je déteste le sentiment de la culpabilité et celui de la honte. Que je cache l’appareil photo c’est de la délicatesse, du respect. Je ne faisais rien de honteux en scrutant les statues…en les admirant, douleur de pierre. Le soleil bondissait entre les silences. La mort curieusement semblait domptée par le temps , comme vaincue… momentanément ! sortie de cet univers lapidaire, je suis allée me baigner, comme ça (j’avais emporté  le bas d’un maillot), sans me poser sur le sable. La mer était mousseuse, pas très propre et les baigneurs me semblaient comme sortis d’un film des années 70…conversations croisées, bribes de vie.. j’avais l’impression d’être sensible à tout… je suis rentrée avec le sel dessiné sur la peau…

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires