Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

24 mars 2007 6 24 /03 /mars /2007 08:54

"Tout a changé depuis hier
Et la rue a des yeux qui regardent aux fenêtres
Y a du lilas et y a des mains tendues
Sur la mer le soleil va paraître" Trenet (Higelin enchante Trenet)


Le Lilas est ma fleur préférée, je me souviens quand j'avais une maison quotidienne, le printemps m'exaltait et au frémissement du jour, je courais dans le jardin me frôler aux grappes odorantes... nostalgie, et pourtant accord avec le versant corse de ma vie, évidemment.

Tout change . Tout a changé depuis hier...

"Mais la merveille extrême, celle capable de susciter, paradoxalement sinon scandaleusement, une espèce de joie sourde, timide et tout de même puissante, ç'avait été à coup sûr les paroles, elles-mêmes une autre espèce de fleurs et de flocons, qui s'étaient élevées, avaient fleuri, avaient flotté quelques instants à mi-hauteur entre terre et ciel, [...] et c'était elles, oui, décidément, qui avaient gagné, ce matin-là, le temps de ce matin-là, sur le vide". Jaccottet

Partager cet article
Repost0

commentaires