Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Articles RÉCents

3 février 2008 7 03 /02 /février /2008 13:51
P1000603.JPG"C'est bon, répondit Scott. Je vais écrire tout ce que je peux écrire sur le fait que je ne peux pas écrire."... 

Fêlure
n. f. XIIIe siècle, faieleure. Dérivé de faeler, forme ancienne de fêler. 1. Fente qui apparaît sur un objet, sans que les parties se disjoignent. La fêlure de cette vitre se remarque à peine. L'eau filtrait par la fêlure du vase. PATHOL. Une fêlure de l'omoplate. 2. Par anal. Altération dans le timbre de la voix. J'ai senti une fêlure dans sa voix. 3. Fig. et litt. Petite marque de dissension, premier signe d'un désaccord. Leur entente a connu ce jour-là sa première fêlure.
La fêlure


Francis Scott Fitzgerald
Partager cet article
Repost0

commentaires