Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Articles Récents

26 mai 2007 6 26 /05 /mai /2007 06:02

j'ai vraiment lu la fin de "belle du seigneur" afin de boire le poison jusqu'à la lie mais incapable de regarder le dvd.. il sera là.. je 'l'emporterai..

Puis au autre roman dévoré, plus aérien cette fois "

 Le Lièvre de Vatanen
par Arto Paasilinna

Langue d'origine : finnois
Un livre culte dans les pays nordiques. Un best seller dans sa traduction française (plus de 100 000 exemplaires). C’est quelque part entre Helsinki et Heinola que débutent les aventures extravagantes et pleines d’humeur de Vatanen, ex-journaliste, ex-mari, affublé d’un compagnon insolite rencontré accidentellement : un lièvre. Cette étonnante fable écologique, voyage à travers les saisons et les paysages finlandais, est un genre à elle toute seule Arto Paasilinna invente un genre : le roman d'humour écologique.

ouf! j'ai quand même regardé la dernière page assez rapidement pour savoir si le lièvre était toujours là (je ne fais jamais ça!).. il y était, alors plongée en Laponie!!!enfin un peu de légèreté ...

A chacun de nous, quand il vient sur la terre, un lapin de lune est donné. Nous lui courons après en étendant les bras. Certains rient, d'autres tombent. Mais la terre est ronde. Et peu d'entre nous savent qu'en réalité, le lapin ne se sauve pas. Il essaie seulement de nous rattraper, lui aussi.

                                                             Alain Gerber, Le lapin de lune

Partager cet article

Repost 0
Published by flo - dans floritalia
commenter cet article

commentaires