Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Articles Récents

13 mai 2007 7 13 /05 /mai /2007 07:10

Que les Italiens défendent les valeurs familiales, certes... Faire valoir un droit aux crèches , à des aides dans un pays à 1,2 enfant/ femme, c'est-à-dire un pays vieillissant et où l'immigration est valorisée car source de jeunesse -selon moi une façon intelligente- je comprends. Mais je ne vois pas pourquoi la cohabitation (le couple libre), l'homosexualité seraient une une menace pour lesdites familles.. ou plutôt je comprends trop bien et je trouve ça con.

L'Eglise est forte et défend des piliers cimentés ayant pour base le mensonge et l'hypocrisie.... combien d'hommes hurlant le mariage comme véritable institution, solide lien entre un homme et une femme (puisque les femmes et les hommes ne peuvent s'aimer entre eux.. nier une telle réalité séculaire est de l'aveuglement.. ou de la bêtise..) sont de prévenants maris fidèles??? (ça marche aussi dans l'autre sens ,, ne faisons pas de l'obscur féminisme angélique!!) Il faudrait scanner les âmes et comprendre les motivations profondes (la religion comme cerbère des femmes/hommes volages???). Qu'on me comprenne bien, je n'ai rien contre la religion quand elle apporte des forces spirituelles, des moments communautaires avec de grandes idées généreuses, je n'ai absolument rien contre le mariage comme représentation fixe d'une unité, je n'ai rien non plus contre les gens qui choisissent l'idée de liberté dans leur existence et leur sexualité.

Aussi cette manifestation me dérange car elle est la preuve de l'archaïsme des pensées d'un pays. Du pays où je vais choisir de vivre....

André Comte-Sponville : « Le but, ce n’est pas d’être athée, c’est d’être libre, lucide, serein, et heureux si l’on peut »

Partager cet article

Repost 0
Published by flo - dans floritalia
commenter cet article

commentaires