Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Articles Récents

8 mars 2008 6 08 /03 /mars /2008 08:47
Guerrières sans armes lourdes, harnachons-nous de patience face à l'ennemi adorable.. N'oublions pas de lui signaler que les temps ont changé et que le XXI ème est là: ils ont une nette tendance à l'oublier....

 

Selon une étude publiée par Eurostat à l'occasion de la Journée internationale des femmes, bien qu'en moyenne, les femmes dans l'UE aient une meilleure éducation que les hommes, elles passent moins de temps à gagner de l'argent et plus de temps à effectuer des tâches domestiques.

P1020171.JPG

Dans certains pays européens, les femmes passent trois fois plus de temps que les hommes à effectuer des tâches domestiques comme le ménage, la cuisine ou s'occuper des enfants. A l'inverse, dans de nombreux pays, les hommes passent deux fois plus de temps à gagner de l'argent ou à apprendre que les femmes. L'écart est encore plus important dans les pays méditerranéens comme l'Italie et l'Espagne, mais l'exemple de l'Allemagne indique que même des pays se considérant comme avancés en termes d'égalité des sexes souffrent de déficits structurels : le nombre très limité de crèches et de garderies explique pourquoi l'Allemagne est le pays à enregistrer le plus faible taux d'activité des femmes dans l'UE.

Partager cet article

Repost 0
Published by flo
commenter cet article

commentaires