Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Articles Récents

13 janvier 2008 7 13 /01 /janvier /2008 09:03
photo afp

L'Assemblée de Corse occupée, un incendie endommage les bureaux de la présidence

AJACCIO (AFP) — Des manifestants nationalistes ont occupé samedi pendant plusieurs heures l'Assemblée territoriale de la Corse où un incendie, rapidement circonscrit, s'est déclaré dans les bureaux de la présidence.

Ces actes ont été vivement condamnés par la ministre de l'Intérieur et les autorités de l'île.

Quelques centaines de militants venus manifester à l'appel de 18 partis et syndicats nationalistes corses contre la "répression" du gouvernement en Corse se sont engouffrés dans l'hémicycle de l'Assemblée de Corse qu'ils ont occupé de la fin de l'après-midi et jusqu'aux environs de 22H00.

Alors que les militants présents débattaient de la poursuite de leur occupation, un incendie s'est déclenché au 3e et dernier étage du bâtiment, dans les bureaux d'Ange Santini, président du conseil exécutif de Corse, d'où une épaisse fumée et quelques petites flammes s'échappaient....
------------------------------------------------------------------------------------------------
Hier après une semaine de réclusion forcée , le moral plutôt dans les chaussettes,  je me suis dit qu'un petit tour dans les lumières de la ville... tu parles... ambiance de guerre, la nuit, la tension...et l'Assemblée touchée, brûlée... 

La démocratie et la liberté sont aussi fragiles que rares: elles sont à la merci du premier viol. Elles ne seront sauvées que s'il se trouve assez de démocrates pour en mesurer le prix et accepter de le payer.
[ Le Dernier Quart du siècle (1976) ]
André Fontaine

Partager cet article

Repost 0
Published by flo
commenter cet article

commentaires